Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé / Cancer du sein : selon des études, le venin d’abeille tue les cellules cancéreuses

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’une des nombreuses maladies qui tuent ou causent des dommages à l’homme est le cancer du sein. La découverte révolutionnaire du Harry Perkins Institute of Medical Research à Perth, en Australie permettra désormais de lutter efficacement contre la maladie. Utilisant des centaines d’abeilles, l’étude révèle que le venin des dards de ces insectes tue rapidement les cellules cancéreuses du sein.

Cancer : cette substance dans le sang provoque sa progression chez les personnes âgées 

La Dre Ciara Duffy, membre de l’équipe des chercheurs indique que le venin d’abeille détruit plusieurs types de cancer du sein, même la variété triple négatif difficile à traiter. L’étude révèle que le venin d’abeille n’éradique pas seulement ces cancers, il détruit également la capacité de reproduction d’une cellule cancéreuse. Le venin contient également un composé appelé mélittine qui, selon les chercheurs, aide ce remède naturel à arrêter la maladie à une vitesse remarquable.

 

 

La mélittine
« Le venin était extrêmement puissant », a déclaré la chercheuse de l’Institut de recherche médicale Harry Perkins dans un communiqué de presse. « Nous avons découvert que la mélittine peut détruire complètement les membranes des cellules cancéreuses en 60 minutes ». La mélittine reproduite synthétiquement s’est avérée refléter la majorité des effets anticancéreux du venin.

 

« Nous avons examiné comment le venin d’abeille et la mélittine affectent les voies de signalisation du cancer, les messages chimiques qui sont fondamentaux pour la croissance et la reproduction des cellules cancéreuses, et nous avons constaté que très rapidement ces voies de signalisation s’étaient arrêtées », explique la chercheuse principale Ciara Duffy.

 

 

Les espèces d’abeilles
Bien qu’il existe environ 20 000 espèces d’abeilles différentes, l’étude révèle que tous les insectes ne peuvent pas combattre le cancer. Les tests du Dr Duffy sur 312 abeilles et bourdons de Perth, en Australie occidentale, révèlent que le venin de bourdon n’induit pas la mort des cellules cancéreuses. Cependant, les abeilles d’autres régions partagent cette capacité spéciale d’arrêter rapidement la maladie.

Black Panther : qu’est-ce que le cancer du côlon dont l’acteur est mort?

 

L’utilisation du venin d’abeille comme remède médical a été étudiée depuis les années 1950, mais l’équipe de Duffy affirme que cela n’a été considéré comme un traitement contre le cancer qu’au cours des deux dernières décennies. Des recherches supplémentaires doivent être menées pour déterminer le type de dose dont les patients humains auront besoin.

 

 

 

source : beninwebtv.com