Credit Photo : DR

Santé : Ces aliments tuent les spermatozoïdes dans le corps de la femme

Bien que le problème d’infertilité soit souvent attribué aux hommes, il existe aussi certaines habitudes des femmes qui nuisent à la procréation. Dans cet article, nous avons fait la sélection de certains aliments qui tuent les spermatozoïdes dans les corps de la femme.

Le Soja

Une substance chimique appelée génistéine présente dans le soja est connue pour tuer les spermatozoïdes libérés chez la femelle. Consommez régulièrement le soja peut vous empêcher de tomber enceinte.

Les boissons gazeuses et l’alcool

Les boissons gazeuses peuvent endommager les spermatozoïdes dans le corps féminin et empêcher ainsi la grossesse. Les femmes qui essaient d’avoir un bébé devraient éviter l’alcool, car l’alcool détruit les spermatozoïdes et les empêche également de concevoir. Fumer aussi est très dangereux pour celles qui veulent être un jour maman.

Le gombo

Le gombo est l’un des aliments qui diminuent le nombre et la motilité des spermatozoïdes. Il a été démontré que le gossypol, une substance chimique présente dans le gombo, a la capacité de détruire les spermatozoïdes lorsqu’il est consommé.

Il faut cependant noter que manger les aliments de la liste ci-dessus après un rapport sexuel non protégé dans le but de prévenir la grossesse ne fonctionnera pas.

Plus d'articles
PSG : cette énorme annonce de Neymar sur son avenir