Santé : ces astuces vous débarrassent des boutons après rasage

Les boutons sur le visage, sous le menton ou sur le front sont très inconfortables. Tout homme qui a des poils au menton et qui a déjà essayé un rasage, sait de quoi il s’agit. Puisque la plupart d’entre eux sont confrontés à ces petits boutons qui rendent même les plus beaux visages désagréables à voir.

Journée FIFA : le Togo battu par le Cap-Vert ce jeudi

Le mal étant répandu et connu, il faut bien le combattre. Beaucoup de scientifiques et de dermatologues s’y sont attelés. Les astuces conseillées sont convaincantes à bien d’égards, de l’avis de ceux qui les ont déjà essayées.

Notre-Dame-de-Paris : du bois venu du Ghana pour sa reconstruction ?

À ceux qui ne l’ont jamais essayé, voici 4 astuces principales pour en finir vos boutons après rasage :

Choisissez de bons outils de rasage : veillez à utiliser des outils avec des lames bien coupantes. Les lames qui ne le sont pas redent le rasage difficile et accentuent l’apparition des boutons sur la partie rasée.

Apprêtez votre peau au rasage : un bain d’eau chaude ou la pose d’une serviette mouillée d’eau chaude ouvre vos pores et permettent un redressement des poils favorable au rasage.

Appliquez de bons produits de rasage : une bonne mousse de rasage bien appliquée rendra votre peau douce et bien tendue.

Hydratez votre peau : l’après rasage compte. Une fois le rasage fini, lavez la partie rasée avec de l’eau fraiche, s’il vous sera difficile d’utiliser une pierre d’Alun.

Togo : la BAD recrute (19 octobre 2019)

Le mal des boutons est réel, mais des solutions concrètes aident à le combattre.

Plus d'articles
Affaire de se3tape : le chanteur Héritier Watanabe et la femme devant le juge