Santé : êtes-vous stressé tout le temps ? Vous devez absolument lire cet article
Crédit Photo : Gnadoe Magazine

Santé : êtes-vous stressé tout le temps ? Vous devez absolument lire cet article

Le stress fait partie intégrante de notre quotidien qu’importe l’âge. Habituellement, il est défini comme une situation de tension nerveuse excessive.

Selon certains, les effets du stress ne sont que négatifs. Mais cet avis est subjectif, car ces effets varient selon la réaction de chaque individu. Certains ont tendance à donner un meilleur rendement sous stress alors que d’autres font tout de travers et s’énervent.

Généralement, le stress fait monter l’adrénaline, augmente le rythme cardiaque et joue parfois sur la respiration. L’organisme augmente la production de cortisol dans ces situations.

Quelques causes du stress : un travail non rendu alors que l’échéance est atteinte, une charge de travail démesurée, des soucis de familles / de boulot / d’études…, la maladie, la peur, le manque de sommeil, etc.

Pour vaincre le stress, vous devez franchir des étapes

En premier lieu, il faut se connaitre et déterminer toutes les situations éventuelles qui nous plongent dans cet état.

Après les avoir identifiées, déterminer les causes et penser à des approches de solution pour éviter le plus possible toutes ses situations qui vous mettent dans les affres du stress.

Evitez par exemple de faire les tâches qui vous incombent à la dernière minute si vous reconnaissez ne pas être productif sous-pression. Entretenir de bonnes relations sur votre lieu de travail peut aussi vous éviter d’être envahi par le stress.

Il est conseillé aussi de faire des activités que l’on aime ou au cours desquelles l’on se sent à l’aise ; Parfois aussi, il faut juste accepter de sortir de sa zone de confort.

La peur d’échouer est aussi l’une des causes du stress. Être positif et voir le bon côté des choses peut aider à éviter le stress et toutes ses découlées. L’échec n’est au fond que le début d’une nouvelle aventure.

En conclusion, pour éviter le stress, il faut :

Se reposer le temps qu’il le faut et permettre au corps de se régénérer surtout la nuit, faire du sport, faire des séances de méditation, organiser des sorties en compagnie des amis, manger de bons aliments.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Canada : Programme de bourses 2020-2021 de l’Université d’Alberta