Santé : le café froid peut être nocif pour la santé

Comment prenez-vous votre café : chaud ou froid ? Si vous êtes dans le dernier cas, il est temps de changer cette habitude, selon la nutritionniste et gastroentérologue Nouriya Dianova.

Divers micro-organismes se développant dans les boissons à température ambiante au fil du temps, boire son café tiède avec l’ajout de lait ou de crème peut être nocif pour la santé, quand bien même le café noir ne risque globalement rien. Il est préférable de ne pas laisser du café au lait ou à la crème sur une table ou dans une voiture pendant longtemps, rapporte Sputnik.

«L’humidité est l’environnement le plus optimal pour le développement de bactéries et de micro-organismes. Si vous avez ajouté du lait au café, le risque de reproduction de micro-organismes augmente. Donc une telle boisson doit être bu dans l’heure», a-t-elle conseillé.

Le café noir peut être conservé plus longtemps, mais il est préférable de le conserver au réfrigérateur une fois refroidi, recommande-t-elle tout en précisant que les plats préparés pouvaient être conservés à température ambiante pendant deux heures puis placés au frigo.

Plus d'articles
Instagram : Voici les 10 stars les mieux payées à chaque apparition