Santé : les bienfaits surprenants de l’eau au citron

De l’eau mélangée avec du citron, une excellente solution pour la santé, le saviez-vous?

Système immunitaire

Très riches en vitamine C qui protège du vieillissement cellulaires, améliore l’assimilation du fer d’origine végétale, prévient le carences et les maladies liées comme le scorbut, et aide à lutter contre l’apparition de maladies cardio-vasculaires, de certains cancers, de la cataracte ou encore des maladies neuro-dégénératives, un seul fruit de citron permet de couvrir un tiers de nos besoins quotidiens.  Cette vitamine contribue aussi au renouvellement et au fonctionnement de certains globules blancs, améliorant le fonctionnement des défenses immunitaires.

Digestion

Le citron contient de l’acide citrique qui stimule la sécrétion de bile dans le foie, permettant une meilleure digestion , et ses fibres améliorent le transit intestinal.

Perte de poids

Un verre d’eau citronnée tiède chaque matin possède des vertus thermogéniques qui permettent d’accélérer le brûlage des graisses, donc peut vous aider à perdre du poids.

Antiseptiques

Le citron possède des vertus antiseptiques qui permettent de combattre les infections. Un bon grog, soit de l’eau au citron mélangée avec un peu de miel, est par exemple un remède naturel efficace en cas d’état grippal, rapporte Cnews.

Astringent

Diarhée, gastro-entérite, … fini de s’en faire pour ça. Grâce à ses vertus astringentes le jus de citron permet d’y faire face.  Il suffit d’en boire chaque soir avant d’aller se coucher.

Calculs rénaux

L’eau citronnée, grâce à l’acide citrique qu’elle contient, permet de rendre le pH de l’urine plus alcalin et ainsi de réduire la formation des calculs.

Haleine

Un bain de bouche naturel à l’eau citronnée et dite “bye bye” à la mauvaise haleine ; cela suffit pour éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Plus d'articles
France : la Togolaise Mafille Woedikou parmi les meilleures joueuses de l’année