Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Santé : les risques du partage commun des produits de beauté

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est presque certain qu’au cours de l’une de ces expériences, quelques amis échangeront des produits de beauté, partageront leurs favoris avec leurs personnes préférées et feront quelque chose d’amical et de gentil.

Un ami vous jettera une ombre à paupières dans la nuance parfaite, un autre appliquera son eye-liner sur les yeux d’un ami, quelqu’un au cours de la nuit empruntera le rouge à lèvres de quelqu’un d’autre. Et alors que la plupart des femmes ont appris à un moment donné que partager du mascara n’est probablement pas la meilleure idée…

Au-delà de la sécurité de le faire, cela a-t-il même un sens ? Ne nous rendons-nous pas service, en utilisant des produits que nous n’avons pas achetés, qui peuvent ne pas tenir compte de notre teint ou de notre texture de peau ?

Il s’avère que la contamination et le maquillage dépareillé sont de vrais problèmes, mais il y a, en fait, certains produits qui devraient pouvoir être partagés sans trop de soucis. Connaître la différence vous permettra non seulement (idéalement) de rester en bonne santé, mais aussi de paraître sous votre meilleur jour.

Virus et bactéries généraux

Les pinceaux, éponges et applicateurs ne devraient jamais être partagés si vous pouvez l’éviter. Pourquoi ? Les brosses peuvent être un problème en ce qui concerne les virus et les bactéries.

Le Dr Adriana Schmidt, dermatologue au Santa Monica Dermatology Medical Group à Santa Monica, en Californie, a expliqué que « … certaines personnes sont porteuses de staphylocoques, donc elles ont plus de staphylocoques sur la peau que d’autres. Donc, vous ne le faites pas. sachez qui sont ces gens ».

Les porteurs de staphylocoques ont une plus grande concentration de staphylocoques par pouce carré sur leur visage que les autres personnes. Ils peuvent propager une infection à staphylocoque (involontairement, bien sûr) lorsque d’autres touchent des objets qu’ils ont touchés ou partagent des effets personnels comme des serviettes ou des pinceaux de maquillage à la maison.

De plus, de petits pots de crèmes et d’hydratants peuvent être contaminés par autant de mains entrant dans le même produit. Shara Strand, la maquilleuse derrière Shara Makeup Studio à New York, m’a dit que si ce sont des hommes qui plongent dans la crème hydratante de leur partenaire, ami ou frère, c’est probablement bien car il n’y a pas beaucoup de choses sur le marché qui le feraient. Nuire à la peau des hommes.

De plus, il est important de se rappeler qu’il existe des façons d’appliquer des produits comme la crème pour le visage où vous trempez vos doigts dans un pot et l’appliquez sur votre visage avec vos mains, que vous les partagiez ou non.

« Je recommanderais toujours de bien se laver les mains avant de plonger dans un pot, même si vous êtes le seul à l’utiliser, simplement parce que les germes du jour sont toujours sur vos mains, donc vous voulez juste vous laver très bien. Je pense que tant que les deux personnes qui utilisent le pot sont vraiment propres avant d’entrer, alors ça va », a déclaré Strand.

Bien que vous ne puissiez pas régulièrement (jusqu’à présent) vous arrêter et vous laver les mains avant d’appliquer la crème hydratante, une fois que vous avez des germes et d’autres contaminants dans un produit, il est contaminé jusqu’à ce que vous ayez fini le récipient.

Éruptions

La crème pour le visage, la crème hydratante et la crème pour les yeux sont un peu plus compliquées. Les crèmes et hydratants pour le visage sont souvent partagés, en particulier entre partenaires.

« Les hommes sont connus pour abuser des produits féminins. Bien qu’ils n’achètent pas de potions chères, ils se livrent souvent trop aux crèmes de leur conjoint, où ils prennent des cuillerées au lieu de petites quantités dans le pot », Biba de Sousa , The Beverly Hills, a déclaré une esthéticienne licenciée basée derrière Esthetic Underground et Biba West Hollywood.

Cependant, appliquer une tonne de produit sur tout le visage n’est probablement pas le meilleur pour votre peau (ou votre portefeuille), surtout si le produit dans lequel vous trempez n’est pas vraiment formulé pour votre type de peau. Si vous avez une peau à tendance acnéique, par exemple, des produits qui se classent en haut de l’échelle comédogène, qui mesurent le colmatage des pores d’un ingrédient, peuvent provoquer des éclats cutanés.

Ce qui fonctionne pour un type de peau peut ne pas fonctionner pour un autre. « Différents types de produits conviennent à différents types de peau. Par exemple, une personne ayant une peau plus grasse pourrait tolérer un rétinoïde plus puissant, tandis qu’une personne ayant une peau sèche / sensible aurait besoin d’une formulation / marque différente.

Quelque chose qui est bon pour un patient peut causer des dommages pour un autre, ou une réaction telle que la dermatite » , a expliqué le Dr Tina West , le dermatologue derrière The West Institute à Chevy Chase, Maryland. Quelque chose qui assèche votre peau pourrait l’irriter et en fait, en plus, une peau irritée, rouge et crue pourrait également provoquer des éruptions cutanées.

Contamination croisée

Bien que la cire ne soit pas techniquement un produit de beauté, il y a certaines choses que vous devez savoir. Que vous alliez dans un salon ou que vous fassiez une procédure d’épilation à la maison, un double trempage dans la cire avec plus d’une personne qui l’utilise peut-être un problème.

« Le double trempage, c’est quand une esthéticienne réintroduit le bâton dans la cire après qu’il a été utilisé pour appliquer de la cire sur la peau. Cela se fait couramment lors de l’épilation dans les salons de manucure ou dans des endroits non spécialisés dans l’épilation à la cire pour réduire le coût / le temps, « Mandi Dowsey, la propriétaire du salon chez Waxuality à Ellicott City, Maryland, m’a dit.

 « La croix à double trempage contamine tout le pot de cire avec des cheveux, des cellules cutanées, diverses bactéries et dans certains cas du sang ou d’autres liquides organiques. Par conséquent, vous épiler dans un salon qui pratique le double trempage vous expose à des risques d’infections graves ».

Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous déterminez où vous allez faire une épilation à la cire. Le salon que vous choisissez de fréquenter pour l’épilation professionnelle doit utiliser un bâton de cire différent pour chaque application afin d’éviter de mélanger les cheveux et d’autres contaminants potentiels et peut-être même de propager des infections. La contamination croisée peut être dangereuse, sans parler d’insalubrité.

Couleur incompatible

Partager le fond de teint et le correcteur, si vous trempez dans un pot et appliquez avec vos doigts, peut être un problème d’hygiène, mais il est plus probable que ce soit un problème d’apparence et de texture.

« Avec la peau, quand quelqu’un vient chercher un fond de teint, un correcteur, nous regardons la nuance de la peau et nous regardons la texture de la peau », a déclaré Strand. Elle a expliqué que si vous avez la peau grasse, les produits au fini mat peuvent être très appropriés, cependant, si vous avez la peau sèche, vous pourriez avoir besoin d’un produit hydratant.

Dans les deux cas, l’utilisation du mauvais type de peau peut entraîner des problèmes disgracieux. Les apprêts, qui sont appliqués sous le fond de teint ou le correcteur (pour, vous l’avez deviné, préparer la peau pour l’application du maquillage), peuvent être spécifiques de la même manière.

Comme avec le correcteur et le fond de teint, le blush est spécifique dans le sens où la couleur que vous utilisez doit idéalement correspondre aux nuances de couleur de votre peau. Pour cette raison, Strand a déclaré qu’elle ne recommandait pas de partager le blush. À moins que vous n’ayez exactement le même teint, la couleur peut ne pas être aussi flatteuse pour vous que pour eux.

Strand dit qu’il y a un produit qui devrait pouvoir être partagé (si vous avez votre propre pinceau) et c’est la poudre de fixation. « [U] suellement, ils sont translucides, donc beaucoup d’entre eux ont comme un soupçon de couleur pour eux, » dit-elle. Les poudres fixantes aident votre maquillage à paraître plus fini. Idéalement, ils correspondront à vos nuances de peau, mais, à la rigueur, celles de votre ami fonctionneront très bien.

Boutons de fièvre

Bien que vous puissiez certainement vous retrouver avec une couleur peu flatteuse si vous partagez du rouge à lèvres, du rouge à lèvres, du brillant à lèvres ou du crayon à lèvres avec vos amis ou les membres de votre famille, la raison pour laquelle vous ne devriez probablement pas partager de produits pour les lèvres a plus à voir avec l’hygiène qu’autre chose.

« Ne partagez pas de gloss ou de produits pour les lèvres », a déclaré Hillary Kline, maquilleuse et blogueuse beauté basée à Minneapolis. « Nous avons tous été coupables d’avoir pris le brillant à lèvres de notre ami et de nous avoir frotté les lèvres avec cette baguette. Mon conseil – ne le faites pas. Toute sorte de produit qui touche directement les lèvres court le risque d’infections comme les boutons de fièvre. Achetez des baguettes jetables pour les lèvres si vous avez envie de « partager ».

Les virus, comme celui qui cause les boutons de fièvre, peuvent rester dans les parages, faisant des rouges à lèvres, des taches et des gloses des cibles de choix pour la transmission de virus parmi un groupe de personnes.

« Ne partagez pas votre rouge à lèvres car les virus peuvent vivre sur des objets inanimés. Donc, si la personne a des boutons de fièvre, vous pouvez également avoir une épidémie de boutons de fièvre, que vous gardez le reste de votre vie », a fait écho la Dre Kathy Taghipour, la dermatologue.

Au Savana Urban Spa à Londres. Il est très facile de partager des produits pour les lèvres sans même y penser, surtout lorsque vous et vos amis êtes en déplacement, mais en fin de compte, cela ne vaut peut-être pas la peine pour aucun d’entre vous.

Infections oculaires

La plupart des femmes, lorsqu’elles commencent à se maquiller, se font dire que partager du mascara est un non-non. Ce mantra de maquillage est dû à la facilité d’infection quand il s’agit de l’œil.

Selon le Dr Alan J. Parks, fondateur de DermWarehouse , «L’une des pires choses que vous puissiez partager est le mascara ou le maquillage des yeux. Toute infection oculaire est très contagieuse (pensez à la vitesse à laquelle l’œil rose se propage d’une personne à l’autre). Si la personne avec laquelle vous partagez des informations a une infection oculaire ou si le mascara / maquillage pour les yeux qu’elle utilise a été infecté, vous et / ou votre maquillage pour les yeux le serez aussi. 

Les infections oculaires, qu’il s’agisse de l’œil rose ou d’un orgelet ou autre, peuvent être inconfortables et embarrassantes. Partager l’eyeliner et le mascara aide simplement à propager ces infections.

Quelque chose est-il sûr ?

Enfin, un produit qui pourrait bien être partagé. Bien qu’il soit probablement préférable d’éviter de partager le fard à paupières si vous ou votre ami l’appliquez avec vos doigts, si vous utilisez vos propres pinceaux, c’est probablement généralement sans danger.

« Quand il s’agit de fard à paupières , c’est quelque chose avec lequel les gens peuvent jouer et partager, à condition que vous ayez vos propres pinceaux », m’a dit Strand. «Je dirais qu’une personne aux yeux marrons peut porter à peu près n’importe quelle couleur d’ombre, donc elle peut vraiment jouer.

Et quelqu’un aux yeux bleus, ou aux yeux verts, veut vraiment rester à l’écart de quelque chose de vraiment cool parce que ça va contre eux, ils veulent rester avec quelque chose qui est plus aux couleurs de l’arc-en-ciel, un peu plus chaud, donc ils ont moins, je pense, avec quoi travailler. Mais, en général, je pense que les gens peuvent jouer en quelque sorte avec l’ombre. Allez-y, mélangez et assortissez en utilisant vos propres pinceaux, bien sûr.

Partager du maquillage peut signifier partager des germes

En fin de compte, bien que certains produits de beauté puissent être partagés en toute sécurité, il y a vraiment de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez tout simplement pas. Qu’il s’agisse de transmettre des infections virales et bactériennes ou une coloration inadaptée, à l’augmentation des éruptions cutanées ou à l’irritation inutile de votre peau, partager des produits de beauté n’en vaut peut-être pas la peine.

source : buzzito.net