Santé : voici les 5 pires aliments qui peuvent développer la cellulite

Il n’y a pas que des facteurs héréditaires ou hormonaux qui peuvent entraîner la cellulite. Cet Amas graisseux sous-cutané qui se niche principalement au niveau des cuisses, des hanches, et des fesses, et qui se présente sous un aspect orange suite au pincement de la peau peut apparaître pour plusieurs autres raisons telles que la sédentarité, ou l’alimentation. Voici 5 aliments qui peuvent développer la cellulite.

La charcuterie

La charcuterie et tous les produits riches en sel comme le fromage, les plats industriels, ou encore les biscuits apéritifs, consommés avec excès, provoquent la cellulite. Et dans le cas de la charcuterie, elle engendre une mauvaise circulation veineuse et peut provoquer la rétention d’eau, un des facteurs prédominants de la cellulite. Moins de 5 grammes de sel par jour, un peu moins d’une cuillère à café, est la dose adulte recommandée par l’OMS.

Le pain blanc

Le pain blanc, le pain de mie, et le riz blanc, ont un indice glycémique élevé, car faits à base de farine blanche qui contient des glucides raffinés, et entraînent ainsi l’installation de la cellulite. En effet, plus le taux de sucre est élevé, plus le pancréas va sécréter de l’insuline pour le faire baisser, et au passage favoriser le stockage des graisses dans les adipocytes (cellules adipeuses). Il vaut mieux donc opter pour des produits à base de farine complète pour limiter la formation des capitons (amas graisseux dans les tissus).

Les friandises

Riches en sucre, bonbons, pâtisseries, confitures et autres friandises sucrées, augmentent de manière significative le taux de glycémie et par là le taux de stockage de graisse qui va venir se stocker sous l’hypoderme. Préférer des aliments naturellement sucrés comme les fruits, et particulièrement l’ananas, les fruits rouges, et les kiwis, permettra de limiter apparition et aggravation de la cellulite.

L’alcool

Pour compenser la déshydratation de l’organisme causée par l’alcool qui ne contient d’ailleurs aucun élément nutritif, le corps aura tendance à retenir de l’eau, et à forte dose, il favorise l’accumulation des graisses dans les cellules, favorisant donc la formation de la cellulite. Raison pour laquelle il faut boire suffisamment d’eau (au moins 1,5 litre d’eau par jour) après avoir consommé des boissons alcoolisées. Cela éliminera les déchets stockés et donc de lutter contre la cellulite.

Le lait entier

Il a une forte teneur en lipides (36 g de lipides par litre) ainsi que les produits laitiers particulièrement riches en matières grasses tels que la crème et le beurre. Evitez-le et privilégiez les viandes maigres dans vos assiettes ainsi que des légumes riches en antioxydants, notamment en vitamine C qui augmente la production de collagène, une protéine indispensable donnant à la peau son élasticité.

Plus d'articles
Mercato au Real Madrid : Zidane contraint de laisser filer ce joueur de la Serie A