Grâce à son dur labeur et sa persévérance, Santrinos Raphaël est devenu une fierté nationale. L’artiste a désormais tous les potentiels pour défendre les couleurs du drapeau togolais, dans n’importe quelle compétition internationale.
Pourtant, ses débuts dans la musique n’ont pas été aisés. Ses parents, qui s’opposaient à son choix de devenir artiste, ont finalement accepté ce choix, à une condition : celle d’obtenir ses diplômes universitaires.
Santrinos Raphaël a été un bon étudiant, il réussit à obtenir deux licences, avant de se lancer corps et âme dans la musique. Et les résultats sont satisfaisants.

Dans la soirée du mercredi 16 mars, l’artiste a surpris ses fans avec une nouvelle. Il a décidé de reprendre le chemin des études, pour décrocher son Master. Il a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, suscitant des inquiétudes ici et là.
”Je vous annonce que j’ai repris les cours pour l’obtention d’un Master en Marketing Communication. On ne finit jamais de se former”, a-t-il publié.
Avec cette nouvelle résolution, l’artiste aura-t-il le temps pour servir ses fans sur le plan musical ? La question reste posée. Toutefois, il faut reconnaître que son choix est judicieux, puisqu’il faut toujours avoir plusieurs cordes à son arc.