Le rappeur ghanéen Sarkodie est actuellement au Nigeria pour une tournée de presse intitulée “No Pressure”.
Le jeudi 19 août, il est apparu sur The Beat FM, basée à Lagos, où le présentateur Osikhena Dirisu lui a dit que les Ghanéens ne lui accordent pas assez de crédit après avoir “mis le pays sur la carte”.
Dans sa réponse, Sarkodie a dit qu’il était d’accord avec les affirmations d’Osikhena, mais que ce serait risqué pour lui car ses amis se sentiraient “un peu comme ça”.
« Je pense que pour la semaine dernière ou quelque chose comme ça, j’étais en tournée médiatique, et j’ai eu une conversation… mais vous le dites », a déclaré Sarkodie. « C’est un peu risqué quand ça vient de moi parce que j’ai des amis, et ils ne veulent pas se sentir d’une certaine manière. D’après ce que vous avez dit, je pourrais dire que j’ai le soutien des Ghanéens, juste qu’ils devraient vraiment s’accrocher à ces moments et les chérir ».
Selon Osikhena, Sarkodie a fait beaucoup pour le Ghana, mais il ne reçoit pas l’amour qu’il mérite de la part des Ghanéens.
« Tout un tas de choses se sont passées en ce qui concerne votre son et vous, et tout un tas de gens. Je pense que tu n’as pas reçu tout le crédit que tu aurais dû recevoir », a déclaré Osikhena. « Je ne sais pas si c’est la façon dont l’industrie musicale ghanéenne est structurée ou mise en place ».
« Vous savez, quand vous chantez trop pour quelqu’un, il se dit ‘ok, ouais, ouais, on le connaît, il fera toujours de la musique de feu’, et ça se transforme en ‘passe à autre chose’. Depuis les BET jusqu’aux choses que vous avez faites, en particulier en mettant l’industrie musicale ghanéenne sur la carte, je ne pense pas que vous ayez assez de reconnaissance ».
Il a affirmé que les Nigérians célèbrent davantage les leurs que les Ghanéens.
“Parce que regardez la façon dont les Nigérians célèbrent les leurs quand il y a Davido et Wizkid. Mais vous savez, je regarde le Ghana, et la plupart du temps, vous dites : ‘oh Sarkodie’ et c’est juste ‘ouais’. Donc, pourquoi pensez-vous que c’est comme ça ?”
Osikhena a continué à affirmer que les réalisations de Sarkodie ne sont pas assez projetées, ajoutant que les Nigérians reconnaissent son talent et ce qu’il fait pour la musique africaine.
https://www.instagram.com/tv/CSy6xbknnyP/?utm_source=ig_web_copy_link