Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Saviez-vous que certains hommes ont du mal à éjaculer ? Voici pourquoi cela arrive

Crédit Photo : Novelator

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bien que la plainte la plus fréquente soit l’éjaculation précoce, certains hommes souffrent également d’éjaculation retardée.

Vous pensez probablement : “L’éjaculation retardée ? De quoi s’agit-il ? Les femmes ne veulent-elles pas des hommes qui durent longtemps pendant l’amour et non des hommes de deux minutes ? » Eh bien, vous n’avez qu’à moitié raison.

On parle d’éjaculation retardée lorsqu’un homme est incapable d’atteindre l’orgasme. S’il lui faut plus de 30 minutes de rapports sexuels avec pénétration avant d’éjaculer, cela pourrait être un problème d’éjaculation retardée. Lorsque les hommes durent trop longtemps, le sexe peut devenir fatigant, surtout lorsque la femme a atteint l’orgasme. Cela rend l’expérience peu satisfaisante.

Contrairement à 40 % des hommes qui souffrent d’éjaculation précoce, l’éjaculation retardée ne concerne qu’un maigre 4 % d’entre eux.

Quelles en sont les causes ?

Masturbation

Si un homme se masturbe beaucoup, par exemple plus d’une fois par semaine ou plusieurs fois par jour, il s’habitue à utiliser ses mains pour éjaculer.

L’expérience des mains est très différente de celle qu’il obtient lors d’un rapport sexuel avec pénétration. Lorsqu’il a une femme à proximité pour les rapports sexuels, il peut avoir un orgasme trop rapide. Réduire la masturbation peut augmenter l’anticipation et faire en sorte que l’orgasme survienne plus rapidement.

Drogues et alcool

Lorsque vous êtes sous l’influence de drogues comme l’herbe (oui, l’herbe est une drogue), les dysfonctionnements sexuels sont possibles. L’alcool émousse également vos sens et votre capacité à ressentir des sensations et à éprouver un orgasme.

L’éjaculation retardée peut être un effet indésirable des antidépresseurs, des analgésiques ou des médicaments contre l’anxiété et des médicaments améliorant les performances sexuelles.

Stimuler le rythme

Le sexe est une question d’intensité. Lorsque vous vous masturbez, un rythme plus rapide peut vous faire jouir rapidement, mais lorsqu’il s’agit de rapports sexuels avec pénétration, vous devez savoir comment vous rythmer.

Commencer par des coups rapides n’est pas dans votre intérêt, des mouvements lents et l’augmentation progressive du rythme lorsque la sensation est plus forte est un excellent moyen d’éjaculer plus rapidement.

L’anxiété liée à la performance

Le sexe est un acte aussi bien mental que physique. S’il y a des contraintes mentales, il est plus difficile de connaître l’orgasme.

La peur de la blesser avec vos coups, la peur de la mettre enceinte, l’anxiété de performance et la retenue pour des raisons religieuses peuvent réduire les chances d’éjaculer.