L’acteur et ancien assistant du gouverneur Udom Emmanuel, Armstrong, a été arrêté en juillet pour des accusations de vi0l sur une mineure qu’il avait adoptée.
Présenté au procureur à la Haute Cour d’État siégeant à Uyo, l’acteur a plaidé non-coupable après lecture des 4 accusations qui pèsent contre lui et a demandé une libération sous caution.
Son avocat Emmanuel Pantaleon a attiré l’attention du tribunal sur sa demande de mise en liberté sous caution déposée au nom de son client le 25 juillet et a sollicité l’autorisation du tribunal pour procéder à son examen.
IU Robert, un avocat adjoint de l’État, tout en s’opposant à la demande de libération sous caution, a cité les autorités judiciaires compétentes et a exhorté le tribunal à rejeter la demande qu’il a qualifiée d’abus de procédure judiciaire ».
Le juge, Ntong Ntong, après avoir entendu les observations des deux avocats, a confirmé la demande de l’avocat de la défense et a accordé une caution à M. Armstrong d’un montant de 5 millions de nairas. L’acteur a été donc libéré sous caution, en attendant la date de son procès.