Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Scandale d’Hamond Chic : Dr Moustapha Fofana tire à balles réelles sur Fabrice Sawegnon

Crédit photo : l-frii.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un nouveau scandale s’éclate en Côte d’Ivoire. La coach Hamond Chic a écœuré la sensibilité des Ivoiriens avec des propos peu acceptable en répondant à la question d’une fan. Dr Moustapha Fofana a saisi sa plume pour interpeller Monsieur Fabrice Sawegnon, le directeur de la  chaîne ‘’Life Tv’’.

Objet : l’émission « ALLO CAVIAR »

Monsieur le Directeur,

Je voudrais, par la présente, vous faire part des préoccupations que nous avons enregistrées lors de la diffusion, le lundi 25 juillet 2022, de l’émission « ALLO CAVIAR » animée par Madame Hamond chic, avec comme invité Monsieur Soumahoro Mauryféré dit Molare.

Monsieur le Directeur, vous êtes un véritable self-made-man car votre parcours est une source d’inspiration pour des millions de jeunes africains. Toutefois, l’émission à laquelle nous avons assistée est très dangereuse pour votre image et pour la Côte d’Ivoire.

Monsieur le Directeur,

Si la libéralisation de la presse écrite n’a pas tenu toutes ses promesses, cela est dû au fait que certaines publications étaient réalisées pour se faire du profit sans respecter  la déontologie de leur métier.

Monsieur le Directeur,

Monsieur Molare a affirmé qu’il venait de participer à sa meilleure émission de télévision. “L’interdit donne de la saveur, la censure du talent.”

Monsieur le Directeur,

Cette émission ressemblait plus à une causerie entre personnes dans un bar où le champagne coule à flot. Je vous épargne la vulgarité des propos et des gestes.

Monsieur le Directeur,

La télévision est certes une entreprise mais elle a des externalités. En effet, les activités de votre télévision affectent les autres et leurs activités sans nécessairement être valorisées.

Si nos enfants de 13, 14, 15 ans suivent Madame Hamond chic et qu’ils se livrent à la consommation d’alcool et à la débauche serez-vous prêt à nous dédommager ?

Monsieur le Directeur,

Vous êtes sûr que votre enfant de 13 ans peut mimer Madame Hamond chic ?

Monsieur le Directeur,

La sainte Bible dit dans Corinthiens 10 : 23 « Tout est permis, mais tout n’est pas utile ». Le Prophète de l’Islam (SAW) a dit « Toute bonne action est une aumône » (Boukhari et Mouslim).

La charge d’éduquer un enfant, chez l’africain, incombe à toute la société. Assuré des mesures d’urgence que vous voudriez bien prendre à cet égard, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mon profond respect.

Docteur Moustapha FOFANA

Économiste & Gestionnaire de projet