Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Scandale : Facebook a corrompu une entreprise pour dénigrer TikTok

Crédit Photo : iPhonesoft

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon un récent rapport du Washington Post, Mark Zuckerberg ne verrait pas d’un bon œil l’arrivée d’un nouveau concurrent. Comme le révèle le média américain, avec la percée de TikTok, Facebook a pris la décision de créer un contrat rémunéré avec l’entreprise Targeted Victory.

Derrière cette initiative, on retrouve une volonté de nuire et d’achever TikTok avec un objectif prioritaire. C’est faire en sorte que les Américains perdent la confiance envers l’application et la désinstallent de leur smartphone.

Le montant déboursé par le groupe Meta n’est pas communiqué, mais celui-ci doit être énorme. En effet, l’entreprise en charge des critiques sur TikTok était extrêmement déterminée à bien faire son travail. Le rapport mentionne des mails internes récurrents qui expliquaient qu’il fallait “faire passer le message que si Meta est le punching-ball actuel, TikTok est la vraie menace, surtout en tant qu’application étrangère qui est la première à partager des données que les jeunes adolescents utilisent”.

Cette campagne était aussi très avantageuse pour Meta. Elle permettait de détourner l’attention des médias sur les scandales répétitifs des problèmes de confidentialité de Facebook. Les journalistes étant occupés sur les déboires de TikTok.

Targeted Victory n’a pas souhaité s’exprimer sur ce contrat passé avec le groupe de Mark Zuckerberg. L’entreprise se décrit comme étant une agence de marketing à service complet qui fournit des résultats optimaux à l’ère numérique.

La structure affirme avoir une “équipe de stratèges de haut niveau” pour proposer des solutions intégrales et des conseils stratégiques sur les affaires publiques, la publicité, la planification des médias, la collecte de fonds et la gestion de la réputation.