>

Scandale : un prêtre catholique dépense 100 millions de FCFA sur des sites p0rnos

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un prêtre maltais est accusé d’avoir détourné plus de 500 000 euros de dons, qu’il aurait dilapidé sur des sites web pornographiques.

Selon le média Times of Malta, les procureurs ont découvert que l’homme a versé d’énormes sommes d’argent pendant plusieurs années à des sites web proposant des spectacles sexuels en direct. L’ecclésiastique aurait déclaré aux enquêteurs qu’il avait dépensé l’argent après avoir traversé une “crise sexuelle”.

L’homme dirige la paroisse de Marsaxlokk, au sud de Malte, et est accusé de malversation financière et de blanchiment d’argent depuis dix ans. Selon l’accusation, il posséderait cinq motos, deux voitures, et des centaines de milliers d’euros sur des comptes bancaires personnels, alors que son salaire annuel s’élève à seulement 20 000 euros.

D’après le procureur, le prêtre “corrompu” aurait également reçu des chèques de plusieurs milliers d’euros d’un homme atteint de démence, aujourd’hui décédé. Pour sa défense, ce dernier a déclaré que ces chèques étaient un dédommagement pour des cadeaux antérieurs faits au défunt, et que l’argent était destiné à des fondations caritatives.

L’homme de Dieu clame son innocence et réfute toutes les accusations portées contre lui, néanmoins, l’église maltaise l’a suspendu dans l’attente d’un procès.