Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Se sentant «agressé», il mord le doigt d’un gendarme jusqu’au sang

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme affalé sur le volant de sa voiture, stationnée sur un parking à Seyssel (France), a donné du fil à retordre aux gendarmes français. Le pensant en danger, les militaires ont voulu lui venir en aide, mais le conducteur a refusé de sortir de son véhicule et de se faire contrôler, a relaté jeudi «Le Dauphiné libéré».

Menotté à une main, il a résisté avant de mordre jusqu’au sang le doigt d’un des agents et d’en menacer deux autres. Finalement embarqué, l’homme, sous l’emprise du cannabis, a passé la nuit en cellule de dégrisement. Le lendemain, il a porté un coup à l’arcade d’un militaire et s’est rendu coupable d’outrage auprès de trois autres.

Après un mois de détention provisoire, le jeune adulte de 21 ans a comparu devant le Tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) le 4 janvier. Déprimé par l’annonce de rupture de sa compagne, il avait fumé un joint ce soir-là et s’est senti agressé par les gendarmes, a-t-il confié à la présidente.

À la barre, le gendarme victime a finalement concédé que son comportement avait été «excessif», relate le journal haut-savoyard. Jugeant que l’attitude du prévenu le lendemain des faits n’était pas excusable, le Tribunal l’a condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire.

Avec 20 min.ch