Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ségolène Royal « insultée » : « J’aimerais qu’on respecte mes enfants »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Canard enchaîné révélait le mercredi 29 juillet 2020 un SMS que Jean-Yves Le Drian aurait envoyé à Ségolène Royal, dans lequel il la traitait de “folle”. Bien qu’elle avait déjà réagi à cette affaire, l’ancienne ministre a une nouvelle fois pris la parole sur les réseaux sociaux et a demandé à ce qu’on “respecte” ses enfants. 

Cybersécurité en Afrique : Dakar se dote d’une école nationale à vocation régionale

Dans les colonnes du Parisien, l’ex-compagne de François Hollande avait affirmé que le dit SMS lui avait bien été envoyé, mais que son interlocuteur ne l’avait en aucun cas traitée de “folle”. “Dès que les femmes dérangent ou quand on ne les maîtrise pas, on dit qu’elles sont folles. Jamais on ne dit cela pour un homme !“, avait-elle fait remarquer. 

Déplorant la tournure qu’a pris cette affaire en l’espace de quelques heures, Ségolène Royal a une fois encore souhaité s’exprimer sur l’épisode du fameux SMS reçu par Jean-Yves Le Drian avant le remaniement et alors que son nom circulait pour intégrer le nouveau gouvernement de Jean Castex. Cette fois, c’est sur Facebook qu’elle a pris la parole. 

Comment relier son smartphone Android à Windows 10 pour gérer ses SMS, appels et notifications ?

Si elle avait déjà démenti le contenu de ce message, elle est revenue sur le terme “folle” employé par l’hebdomadaire. À défaut d’être elle-même respectée, elle a demandé à ce que ses quatre enfants le soient : “Ainsi donc j’aurais été traitée de folle par un ministre. À défaut de me respecter, je voudrais que l’on respecte mes enfants qui souffrent chaque fois que leur mère est insultée. Comme ce serait le cas pour tout enfant, même adulte, dont la mère est insultée.”