Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Selena Gomez : La star subit des moqueries à propos de sa greffe de rein

Facebook
Twitter
WhatsApp

Souvenez-vous : en septembre 2017, Selena Gomez annonçait publiquement avoir subi une greffe de rein. Atteinte d’un lupus, une maladie auto-immune incurable depuis 2015, la chanteuse avait dû se faire opérer durant l’été. Son amie, Francia Raisa, lui avait fait don de l’un de ses reins et Selena Gomez l’avait longuement remercié dans un post les montrant toutes les deux couchées sur leurs lits à l’hôpital, se tenant la main : « Il n’y a pas de mots pour dire à quel point je remercie mon amie Francia Raisa. Elle m’a fait le cadeau et le sacrifice suprême en me donnant son rein. Je suis tellement reconnaissante. Je t’aime tellement ma sœur. »

Un triste épisode de la vie de Selena Gomez qui a été ouvertement moqué récemment dans le reboot de la série « Sauvés par le gong ». Plusieurs scènes y font référence comme celle entre deux étudiantes se disputant : « Je sais pertinemment que le donneur de rein de Selena Gomez est la mère de Justin Bieber. Mon Dieu, j’aurais aimé avoir mon téléphone pour pouvoir le prouver » dit l’une tandis que l’autre lui répond : « Prouver quoi ? Que tu es idiote ? C’était le rein de Demi Lovato. Elles sont meilleures amies, comme toi et moi ! »

De petites blagues qui sont très mal passées alors que 5 à 10 millions de personnes meurent chaque année de maladies rénales. Les fans de Selena Gomez se sont mis en ordre de bataille et ont inondé Twitter avec le hashtag #RespectSelena.

Dans un communiqué, les producteurs de la série ont fini par présenter leurs excuses : « Nous n’avons jamais eu l’intention de faire la lumière sur la santé de Selena. Nous avons été en contact avec son équipe et ferons un don à son organisme de bienfaisance, le Fonds Selena Gomez pour la recherche sur le lupus à l’USC. » Francia Raisa, l’amie de Selena Gomez qui a donné son rein pour la greffe, a expliqué sur Instagram avoir été personnellement contactée par des membres de la série pour s’excuser. La chanteuse et actrice de 28 ans n’a elle pas souhaité réagir pour le moment.

Avec ELLE