Semaine africaine des sciences et technologies au Togo : les élèves ont expérimenté un ‘instant motivation’ avec le patron de ‘Natu Thé Kinkeliba’

De loin, on pouvait les entendre distinctement affirmer à haute et intelligible voix, “Je suis un leader”, ” Je suis un futur Einstein”, “Je suis un innovateur”, etc. On se croirait dans une séance de développement personnel, mais ce n’est toujours que la semaine africaine des sciences et technologies qui bat son plein dans les lycées de l’intérieur du Togo.

Natu Thé Kinkeliba, Adamas Koudou, Lycée d'Agbonou, Atakpamé, Lycée de Kpodzi, Kpalimé, Jolie Emefa Akpalou, Jeune Femme Leader, JFL-2018, sommet africain du leadership féminin,
Adamas Koudou

L’instigateur de cette séance de motivation n’est autre que Adamas Koudou, promoteur de ‘Natu Thé Kinkeliba’, une entreprise togolaise qui produit du thé à base de Kinkeliba.

Au Lycée d’Agbonou (Atakpamé), ou au Lycée de Kpodzi (Kpalimé), villes toutes deux situées dans la région des plateaux, l’exercice a été le même. Faire prendre conscience aux jeunes qu’ils ont du potentiel et qu’ils peuvent le mettre au service de la communauté.

« Nous leur avons fait faire une reprogrammation mentale afin de les emmener à comprendre qu’ils sont appelés à être des innovateurs », nous a confié M. Koudou. Les élèves ont de ce fait, été conviés à comprendre qu’on peut faire de grandes choses avec du courage et la détermination.

Natu Thé Kinkeliba, Adamas Koudou, Lycée d'Agbonou, Atakpamé, Lycée de Kpodzi, Kpalimé, Jolie Emefa Akpalou, Jeune Femme Leader, JFL-2018, sommet africain du leadership féminin,
Jolie Emefa Akpalou

L’occasion a été saisie par Mlle Jolie Emefa Akpalou, Jeune Femme Leader (JFL-2018), qui a, pour sa part, sensibilisé les filles des deux établissements, notamment sur les grossesses en milieu scolaire, la détermination et le courage que les jeunes filles, particulièrement celles de l’intérieur du pays, doivent avoir afin d’aller loin dans leurs études. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de son mandat après son élection le samedi 20 octobre dernier lors du sommet africain du leadership féminin qui s’est tenu à Lomé.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Bioéthique