Sénégal / Covid-19 : le pays s’apprête à commander les 5 principaux vaccins sur le marché

Pour le Sénégal, peu importe leur provenance, l’essentiel est de se procurer des vaccins. Ainsi, le pays envisage la commande de cinq vaccins anti-Covid-19 disponibles dans le monde.

Une information révélée par le professeur Tandakha Ndiaye Dieye, immunologue, membre du groupe d’experts du Comité consultatif pour la vaccination au Sénégal.

Selon l’expert, « la course au vaccin » est déjà lancée. Et cette course concerne les vaccins Moderna, Pfizer-BioNTech, Astra Zeneca, Spoutnik V et Sinopharm homologués par les scientifiques. Cela dit, la disponibilité de doses demeure la grande équation à résoudre.

Le Sénégal, face à l’urgence, va d’abord, entre fin février et début mars, réceptionner 1,2 millions de doses du vaccin AstraZeneca grâce à l’initiative Covax de l’Organisation mondiale de la santé et 200 000 autres du laboratoire chinois Sinopharm déjà dans le circuit.

Un groupe de 3,5 millions citoyens sont ciblés comme premiers bénéficiaires, c’est-à-dire 20 % de la population. Les opérations d’inoculation seront accompagnées par une campagne de sensibilisation.

Avec Seneweb

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Meilleures villes 2020 : un nouveau critère de classement