Sénégal / Covid-19 : le rapport sur la situation présentée le lundi 18 mai

La crise sanitaire liée au Coronavirus qui sévit dans le monde, n’épargne pas le Sénégal. Les autorités sénégalaises, comme d’ailleurs celles des autres pays, ont opté pour l’information. Dans son exercice du jour, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point sur la situation actuelle du pays concernant l’épidémie du coronavirus. Sur 1192 tests effectués le lundi 18 mai 2020, 64 sont revenus positifs.

OMS / Covid-19 : vers une enquête visant le Dr Tedros sur la gestion de la pandémie

 

Il s’agit de 59 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de 5 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers ont été détectés à Grand-Yoff (1), Diamniadio (1), Fatick (1) et à Touba (2). Le ministère annonce également 103 nouvelles guérisons.

11 patients sont actuellement en réanimation et pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Fann et de l’hôpital Principal de Dakar. Dimanche 17 mai, le ministère annonçait avoir enregistré son 26e décès. Il s’agit d’une femme de 71 ans, décédée à Diamaguene samedi et dont les résultats (positifs) sont arrivés dimanche.

Le Maroc se lancerait dans le traçage numérique des personnes atteintes par le Covid-19

 

À ce jour, le Sénégal compte 2544 patients qui ont été testés positifs au coronavirus dont 1076 guéris, 26 décédés, 1 évacué (finalement décédé) et 1441 actuellement sous traitement.

Plus d'articles
CPI : voici des extraits de la plaidoirie par écrit de l’avocat de l’ex-président Gbagbo pour le rejet par la chambre de l’appel de Bensouda ce jeudi 17 janvier