Persona non grata au Sénégal, Kémi Seba suit cependant les informations relatives au « pays de la Téranga ». Et l’activiste, président de l’ONG Urgences Panafricanistes, n’a pas manqué l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr. À travers une vidéo partagée sur sa page YouTube, il apporté son soutien à Ousmane Sonko, mais déclare, comme Abdoulaye Wade, que le leader de Pastef a fait preuve de naïveté.
« Ousmane Sonko vit aujourd’hui une injustice politique. Comme l’a dit Abdoulaye Wade avec lequel j’ai eu beaucoup de désaccords, mais qui a le mérite en vieillissant de devenir de plus en plus sage, Ousmane Sonko a fait preuve de naïveté.
Parce qu’un homme politique institutionnel autant combattu par le pouvoir en place ne peut pas se permettre de chercher à se faire masser le soir en dehors de son domicile, sans témoin.
Il laisse la porte ouverte à toute invention et manipulation de commanditaires qui n’ont qu’une seule obsession : l’effacer de la scène politique sénégalaise. Cette répression qui me rappelle les ères et les heures les plus sombres de l’histoire en ce qui concerne l’élimination des opposants doit nous pousser à nous questionner sur qui sont nos plus grands ennemis ? Bien sûr que Macky Sall travaille sous des ordres des intérêts français », a dit l’activiste franco-béninois.
Avec senenews.com