in ,

Sénégal : la date du jugement de Kemi Seba connue

La nouvelle date du procès de l’activiste franco-béninois Kemi Seba est connue. Le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes et son co-accusé, l’étudiant Alioune Ibn Abatalib Sow seront rejugés au Sénégal le 11 novembre prochain, informe le quotidien Le Soleil.

La justice sénégalaise les accuse d’avoir délibérément ou du moins, manifestement brûlé un billet vert de 5.000 FCfa le 19 août 2017.

Nigeria : une jeune femme accuse Davido d’être l’auteur de sa grossesse

Le 19 août 2019, Kemi Seba a organisé un rassemblement « contre la Françafrique » sur la place de l’Obélisque, à Dakar, au cours duquel il avait publiquement brûlé un billet de 5 000 F CFA pour dénoncer cette monnaie qu’il qualifie de « scandale économico-politique d’ordre colonial ».

Église Catholique : bientôt des prêtres mariés et l’ordination diaconale pour les femmes ?

Ensuite, Kemi Seba a été interpellé à son domicile à Dakar et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Rebeuss, au terme d’une journée de garde à vue devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC). 

Relaxé purement et simplement alors que le parquet avait demandé qu’il soit condamné à trois mois assortis de sursis, l’activiste et panafricaniste Kémi Seba sera rejugé le 11 novembre prochain, informe le quotidien Le Soleil.



Cameroun, une fille dort à la belle étoile, manquant de 100 f , recette journalière

Cameroun : pour un manquant de 100 F CFA sur la recette journalière, une femme fait dormir sa fille à la belle étoile

Boissons alcoolisées en sachet, le Togo sonne l’alerte

Boissons alcoolisées en sachet, le Togo sonne l’alerte