Sénégal : la sélection nationale de football va recevoir des “renforts de taille”

A en croire le journal ‘‘Le Quotidien’’, dans son édition de ce mercredi 10 mars, les défenseurs Abdou Diallo (PSG), Fodé Ballo-Touré (AS Monaco) et Nampalys Mendy (Leicester) devraient figurer sur la liste du sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, dans le cadre des matchs contre le Congo et l’Eswatini.

Toujours suivant le journal sénégalais qui ne donne pas la source de l’information, les trois joueurs nés de parents sénégalais sont “des renforts de taille” pour les Lions du Sénégal.

Aliou Cissé a décidé de titulariser le droitier Youssouf Sabaly (Bordeaux) à gauche, après avoir éprouvé d’autres solutions. Et pour remédier aux faiblesses de sa défense, il a également appelé Ballo-Touré, un spécialiste de ce poste, selon Le Quotidien.

Abdou Diallo, défenseur axial gauche, a été formé à l’AS Monaco puis est passé par Dortmund avant d’intégrer le PSG depuis deux saisons en tant qu’arrière gauche. Nampaly Mendy, qui n’est plus titulaire à Leicester, a longtemps refusé d’intégrer l’équipe nationale, sauf qu’il a fini par répondre à l’invitation du sélectionneur national, selon le même journal.

Par ailleurs, le journal indique aussi l’arrivée de Pape Matar Sarr, un joueur du FC Metz, en France parmi les grandes révélations de la saison 2020-2021. Agé de 18 ans, l’ancien milieu de terrain des U17 est destiné à combler le déficit technique dans ce secteur de jeu du Sénégal.

Avec son billet pour la phase finale de la CAN 2022 déjà en poche, le pays pourrait user les matchs de qualification contre le Congo et l’Eswatini pour effectuer une revue d’effectifs, en perspective de la phase finale de la compétition prévue en 2022.

Avec Seneweb


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo / Covid-19 : 5 activités les plus touchées par les restrictions