Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sénégal : La veuve de Léopold Sédar Senghor conduite à sa dernière demeure ce jeudi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Colette Senghor, épouse et muse du 1er Président sénégalais, Léopold Sédar Senghor, est inhumée ce jeudi 28 novembre 2019 à Dakar, la capitale du Sénégal. La dépouille de l’ex-Première dame du Sénégal, est arrivée dans la nuit du 26 novembre à l’aéroport de Dakar accueillie par le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye.

Togo / Gestion des déchets : la Direction des Services Techniques de Lomé au chevet des CDQ

 

Après une messe à 15 h 30 à la cathédrale de Dakar, Colette Senghor sera donc inhumée, comme elle l’avait souhaité, au cimetière de Bel-Air, aux côtés de son mari, le Président-poète Léopold Sédar Senghor et de son fils Philippe, dont la mort tragique l’avait profondément affectée. Seconde femme de Léopold Sédar Senghor, Colette Hubert Senghor a été Première dame du Sénégal pendant vingt ans (1960-1980). Elle est morte le 18 novembre 2019, à Verson (France), à l’âge de 93 ans.

Pays africains qui consomment de l’alcool pur : le Gabon champion ! le Togo derrière le Bénin, le Ghana loin devant (liste)