in ,

Sénégal : Le gouvernement interdit la chicha ; voici ses raisons

Le gouvernement Sénégalais vient d’acter l’interdiction de la consommation de chicha sur son territoire. La décision a été prise à travers un arrêté signé des ministres du Commerce et celui de la Santé.

Selon les deux ministres, il est interdit « formellement l’importation, la distribution la vente et l’usage de la Chicha ou narguilé ou tout autre appareil similaire sur l’étendue du territoire national.»

Huawei promet de recharger plusieurs appareils à la fois et à distance (vidéo)

La raison, selon les médias locaux, est que ce produit est à l’origine de beaucoup de maladies. Elle favoriserait aussi la transmission de plusieurs pathologies dangereuses. Et pourtant, nombreux sont ceux et celles qui la préfèrent à la cigarette car la croyant moins nocive.

« Les importateurs et distributeurs de chicha ou narguilé ou tout autre appareil similaire disposent d’un délai de 6 mois à compter de l’entrée en vigueur du présent arrêté pour se conformer à la présente réglementation», somme le gouvernement.

La Russie met au point un appareil qui détecte le coronavirus dans l’air

Il faut noter qu’est nommé par “chicha ou narguilé “, tout objet, appareil ou dispositif, sous forme de pipe à eau qui permet de fumer du tabac grâce à un système d’évaporation de l’eau. La pipe à eau, quant à elle, est définie comme appareil composé de la cheminée, du bol supérieur, d’un réservoir, de la pipe et du tuyau.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fermeture de la frontière Bénin / Nigeria : Aliko Dangote manœuvre chez Patrice Talon

Fermeture de la frontière Bénin / Nigeria : Aliko Dangote manœuvre chez Patrice Talon

Football : l’équipe-type des stars africaines sans club révélée