Au Sénégal, les auditions dans l’affaire Petrotim se poursuivent. Ce lundi, ce sera au tour du frère du Président Macky Sall de se présenter devant le doyen des juges, avons-nous appris.


Après les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), c’est au tour du Doyen des juges Samba Sall d’entendre les témoins concernant cette affaire de corruption supposée sur le pétrole dans laquelle est cité Alioune Sall le frère cadet de président de la république Macky Sall.

Côte d’Ivoire : Labellisation de l’Attiéké par une entreprise Burkinabè, vives protestations des autorités ivoiriennes qui saisissent Ouagadougou

Débutées le lundi 4 septembre avec Mamadaou Lamine Diallo, Babacar Mbaye Ngaraaf, Mouth Bane, l’ancien DG de la Douane, Boubacar Camara, Birahim Seck du Forum Civil, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, entre autres, les auditions dans l’affaire Petrotim se poursuivent, ce lundi matin.

Ainsi après plusieurs auditions, le doyen des juges va boucler demain ses auditions sur l’affaire Pétro Tim.

Après plusieurs personnalités politiques et de la société civile, c’est au tour du principal mis en cause, encore l’occurrence Aliou Sall, d’être entendu. Le frère du chef de l’Etat sera ainsi la dernière personne à déférer à la convocation de Samba Sall dans cette affaire.

Avant lui, l’ancien Directeur général de Petrosen, Ibrahima Mbodji était passé devant le doyen des juges.

Quant à l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye il a refusé de déférer à la convocation, reprochant au doyen des juges un manque de courtoisie, avec une note sans objet.

Selon nos informations, deux autres personnes, représentant de la société Tullow Oil au Sénégal, dont Djibril Kanouté, seront également dans le bureau du Doyen des juges, Samba Sall.

Togo : la BAD recrute pour ces postes (25 novembre 2019)

Guillaume Julien Dafaux, country manager de Kosmos les suivra dans le bureau du juge, le 14 novembre. Il sera en compagnie de Géraud Moussarie, représentant de Bp au Sénégal.

Le 18 novembre dernier, l’ancien ministre du Budget, Ibrahima Sarr a été interrogé à l’instar de Todd Niebrugge, responsable des projets sénégalo-mauritaniens de Kosmos etc.

Les auditions seront ainsi clôturées avec celle d’Aliou Sall est prévue ce 25 novembre.

Avec Koaci