Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sénégal : un ancien ministre veut porter plainte contre Ousmane Sonko

Facebook
Twitter
WhatsApp

Me El Hadj Diouf, président du Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP) annonce qu’il va porter plainte contre l’opposant Ousmane Sonko dont l’arrestation a causé de violentes manifestations dans le pays. Ancien ministre sous le régime d’Abdoulaye Wade, l’avocat qui tenait des propos contre Ousmane Sonko a trouvé sa maison vandalisée par les manifestants selon les médias sénégalais.

Ainsi, Me El Hadj Diouf indexe Ousmane Sonko pour la destruction de sa maison et entend porter plainte pour « tentative d’assassinat » selon ses termes, taxant le leader de Pastef d’homme « dangereux qui a choisi la manipulation et le mensonge pour accéder au pouvoir ».

«Quand les bandits sont arrivés, ils ont incendié le garage pour ensuite brûler tout. S’ils m’avaient trouvé sur place, ils allaient me tuer », a déclaré Me Diouf, par ailleurs avocat de la plaignante Adji Sarr dans l’affaire de « viols suivis de menaces de mort » a relaté Me Diouf dans son réquisitoire médiatique.

Or, selon certains observateurs, c’est justement le manque d’indépendance de la justice soupçonné par les populations qui aurait conduit aux heurts meurtriers dans le pays ces derniers jours. C’est d’ailleurs ce que soutient Alioune Tine, Directeur d’Africajom Center, un Think-thank en africain de l’ouest.