Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Séquestré, ébouillanté, forcé à boire de la Javel, le calvaire d’un jeune homme diffusé sur Snapchat

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un jeune de 18 ans a été séquestré et torturé par son colocataire à Saint-Nicolas, près d’Arras, dans le Pas-de-Calais en France. 

D’après la Voix du Nord, l’agresseur âgé de 19 ans, a été arrêté par la police après que mardi 26 mai, dans la soirée, des internautes de la région de Lens aient donné l’alerte sur la diffusion d’images d’un jeune homme victime de coups et de sévices sur Snapchat.

Mesures encore plus strictes en Afrique où le coronavirus progresse

Les enquêteurs ayant réussi à identifier le profil du diffuseur et à le localiser, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) d’Arras se sont rendus en urgence à Saint-Nicolas mercredi, vers 1 heure du matin, où ils ont procédé à l’arrestation du jeune homme qui vivait dans les parties communes au rez-de-chaussée d’un immeuble.

Sa victime et lui s’étaient rencontrés en centre éducatif fermé avant de devenir colocataire. Mais à la longue, leur relation s’est détériorée.

D’après le média, la victime a reçu des coups de poing, des coups de couteau dans les genoux et a même été ébouillantée avec des casseroles d’eau brûlante sur les cuisses et les fesses. Outre cela, l’agresseur a tenté de lui brûler les cheveux, de lui faire boire de l’eau de Javel ou le forcer à lécher le sol, tout en le menaçant de mort.

Covid-19 : Report de la CAN 2021 ; le Cameroun tranchera

Mis en garde à vue, l’agresseur a reconnu les faits, mais sans exprimer “aucun remord particulier“. Il a expliqué aux enquêteurs avoir ainsi agi après avoir trouvé son colocataire en train de se masturber sur une photo de sa sœur.

Les jours de la victime qui a été hospitalisée ne sont pas en danger. 

Une information judiciaire a été ouverte pour “séquestration avec actes de torture et de barbarie, menaces de mort réitérées et diffusion d’images d’atteintes corporelles sur les réseaux sociaux”.