Serena Williams : La star annonce sa retraite du tennis

Serena Williams, grande joueuse de tennis de tous les temps, a déclaré mardi qu’elle quittait le sport après l’US Open, écrivant qu’elle était en pleine « transition » du court.

Dans un essai publié par Vogue, Williams a déclaré qu’elle n’avait « jamais aimé le mot retraite » et que cela « ne me semble pas être un mot moderne ».

Cependant, elle a déclaré en termes non équivoques qu’elle était sur le point de quitter le sport qu’elle a dominé pendant des décennies.

« J’ai pensé à cela comme à une transition, mais je veux être sensible à la façon dont j’utilise ce mot, qui signifie quelque chose de très spécifique et important pour une communauté de personnes », a-t-elle ajouté.

« Peut-être que le meilleur mot pour décrire ce que je fais est l’évolution. Je suis ici pour vous dire que je m’éloigne du tennis pour m’orienter vers d’autres choses qui sont importantes pour moi. »

« Quelque chose doit donner »

Williams, qui a une fille de 4 ans, a laissé entendre qu’elle voulait agrandir sa famille – tout en déplorant les pressions sociétales exercées sur les femmes.

Les athlètes féminines n’ont pas la chance d’être comme le quart-arrière Tom Brady, qui vient d’avoir 45 ans et qui est toujours un joueur d’élite, selon Williams.

Avec NBCnews

Similaires