Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Serey Dié : le club de l’ex de Josey prend une grande décision

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 7 octobre dernier, le FC Sion envoyait une lettre ( aux Conseillers d’État du Canton du Valais, dans laquelle le club, sous la signature de son président Christian Constantin, demandait de mettre fin aux billets nominatifs dans le stade de Tourbillon.

Frédéric Favre, en charge du Département de la sécurité, des Institutions et du Sport, répondait que cette initiative était le fait de plusieurs personnes : « La décision de la mise en place des billets nominatifs est le fruit de discussions, principalement entre quatre personnes: le président de la Ville de Sion, le commandant de la police valaisanne, le président du FC Sion et moi ».

Le Conseiller d’État précisait, dans Le Nouvelliste : «Dès lors, il n’est pas de la compétence du Canton de retirer ou de maintenir les billets nominatifs. Si le FC Sion entend revenir sur ses engagements, cela lui appartient».

Des paroles qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. À 17 heures, ce lundi 11 octobre, le club valaisan communiquait : «Le FC Sion a pris connaissance des récentes déclarations de Frédéric Favre indiquant que la décision d’entériner les billets nominatifs au Stade de Tourbillon était du ressort du club. Suite à cela, le Président et le FC Sion ont décidé de lever les restrictions liées aux billets nominatifs».

En conséquence, pour la venue du FC Bâle, dimanche, «le secteur visiteur sera à nouveau ouvert» annonce le club.

Il ajoute: «Le FC Sion a lancé des invitations à tous les jeunes membres licenciés des clubs de football valaisans membres de l’AVF (Association Valaisanne de Football) de 6 à 15 ans. Les entraîneurs des équipes sont priés de contacter le FC Sion pour les invitations».