Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Serey Dié : mauvaise nouvelle pour l’ex de Josey

Facebook
Twitter
WhatsApp

Début de saison difficile pour Sérey Dié et ses compagnons du Fc Sion. Le club valaisan vient de connaître sa énième défaite de la saison dont la troisième d’affilée le 17 octobre dernier.

A l’occasion de la réception du FC Bâle, Tourbillon (stade du FC Sion) s’est retrouvé placé sous le signe de doubles retrouvailles. Au retour des ultras du gradin nord et des fans visiteurs, à nouveau admis suite à la levée, en début de semaine, du système de billets nominatifs, s’est ajouté celui, sur le banc valaisan, de Paolo Tramezzani, lequel avait succédé huit jours plus tôt à Marco Walker.

Pour le lancement de sa troisième saison, le revenant a sans surprise pris le parti de chambouler l’alignement pour y apposer sa griffe, ce qu’il a fait en replaçant Fickentscher devant des filets que l’ancien capitaine avait désertés après le cuisant 6-1 encaissé contre… Bâle, le 1er août, au profit de Fayulu (relégué sur le banc).

Ce qu’attendait surtout les fans, c’était de voir le comportement des joueurs eux-mêmes, leur engagement dès le coup d’envoi. Portés par leur public, ceux-ci allaient rassurer, tout au moins pour ce qui est de leur état d’esprit. 

On les vit mettre beaucoup d’intensité, même si leur évidente bonne volonté ne devait pas déboucher sur un nombre élevé d’occasions. Tout juste pouvait-on retenir à la pause une frappe pas assez appuyée de Tosetti (25e) et un sauvetage de Lindner sur un tir de Stojilkovic signalé de surcroît hors-jeu (33e).

Privés au coup d’envoi de Cabral, les visiteurs n’allaient s’offrir qu’une seule chance de but des 45 minutes initiales suite à une étourderie de Fickentscher. 

Plus riche en occasions de part et d’autre, la seconde période permettait d’abord aux deux portiers de se mettre en évidence : Fickentscher en s’envolant sur un essai de KasamiLindner en ayant le bon réflexe sur une reprise instinctive de Baltazar. Et cela continua ainsi, sur un rythme aussi débridé que parfois décousu. Kasami crut pouvoir faire mouche mais son extraordinaire volée trouva un Fickentscher décisif (66e).

Malgré plusieurs situations chaudes et l’entrée de Cabral, aucun but n’allait être inscrit jusqu’à… l’ultime minute du temps réglementaire. 

Moment choisi par Zhegrova, entré quelques minutes plus tôt, pour effacer trop facilement deux joueurs, repiquer au centre avant d’armer de 20 m une frappe enroulée qui devait finir sa course dans la lucarne opposée de Fickentscher. 

La classe folle au service du talent brut. Mais un verdict cruel pour des Valaisans qui semblaient en mesure d’accrocher le leader.

Toutefois, si Sion a perdu, il a réussi à effacer l’humiliation du 1er août en offrant une tout autre prestation que celles qui ont coûté sa place à Marco Walker. Une manière de se rassurer avant de retrouver Servette dans une semaine à Genève.