Serie A : l’AC Milan victorieux face la Lazio

L’AC Milan, leader du championnat italien cette saison avec un bilan de 9 victoires et 4 nuls et aussi qualifié pour les 16e de finale d’Europa League, voulait profiter de la défaite de la Juventus à domicile mardi soir face à la Fiorentina. Mais pour cela, il fallait battre la Lazio du redoutable Ciro Immobile.

Et c’est à la dixième minute que les Lombards ouvraient le score. Sur un corner frappé à gauche par Hakan Calhanoglu, Ante Rebic, marquait son premier but en Serie A cette saison d’une tête puissante.

5 minutes plus tard, Rebic, obtenait un pénalty suite à une intervention douteuse signée Patric dans la surface de la Lazio. Le plat du pied droit d’Hakan Calhanoglu faisait le travail pour permettre aux Lomards de faire le break.


Mais la Lazio aussi se voyait accorder un penalty après une charge au premier poteau de Pierre Kalulu sur Joaquin Correa et le spécialiste maison, Immobile, se chargeait d’exécuter la sentence, mais échouait face à Donnarumma. Néanmoins, Luis Alberto, de la tête, avait bien suivi et réduisait ainsi le score. 2-1, le score au repos.

Milan souffrait ensuite et la Lazio prenait le jeu à son compte. Un sauvetage de Sandro Tonali devant Ciro Immobile, qui convoitait le centre d’Adam Marusic, retardait l’échéance, mais les Romains allaient finalement recoller à l’heure de jeu. L’AC Milan a battu la Lazio le mercredi 23 décembre 2020 à domicile (3-2).

source : goal.com

Similaires