Si vous avez suivi l’un des matches de Serie A ce week-end, vous avez sans doute dû vous questionner sur l’origine de cette marque rouge que certains joueurs avaient sur le visage.
Il s’agit en vérité d’une marque de soutien aux femmes qui sont victimes de violences conjugales. En effet, le championnat italien s’est mobilisé afin de soutenir la campagne de sensibilisation lancée par l’organisation italienne WeWorld Onlus.
Les joueurs avaient un petit trait de peinture rouge sur la joue pour adresser un carton rouge à la violence conjugale. Des arbitres ont également participé à ce mouvement humanitaire. Un beau geste qu’il faut saluer.
Il est à noter que le 25 novembre prochain est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Oggi è stata presentata l’iniziativa #unrossoallaviolenza, la campagna di sensibilizzazione contro la violenza sulle donne che vede Lega Serie A e @WeWorldOnlus scendere in campo in occasione della 13ª Giornata di #SerieATIM. pic.twitter.com/RAIxmtz1ja
— Lega Serie A (@SerieA) November 20, 2018