Crédit Photo : Dakar92

Sexe : 5 raisons pour lesquelles les femmes gémissent au lit ; les hommes seront déçus

Selon le rapport publié par ”Elle Quebec” concernant une étude menée sur la sexualité, l’on apprend que seulement 65% des femmes jouissent chaque fois qu’elles font l’amour avec leur conjoint, alors que du côté des messieurs, c’est plutôt dans une proportion de 95% que l’orgasme est atteint.

Pourtant, durant l’acte sexuel, force est de constater que la femme est celle qui émet le plus de  bruits ou gémissements. Quant aux hommes, très peu avouent gémir pendant l’acte.

En récapitulatif, les femmes sont celles qui gémissent le plus, et sont en même temps celles qui jouissent le moins. Si tel est le cas, alors pourquoi gémissents-elle ? C’est la question à laquelle répondra cet article.

Voici 5 raisons pour lesquelles les femmes gémissent au lit :

1- Traquer l’ego de son conjoint

À ce niveau, nous faisons mention de cette femme qui gémit juste pour ne pas rendre mal à l’aise son conjoint. En effet, les hommes perçoivent le gémissement des femmes comme le résultat de leur ”bon travail”.

Et donc, faire l’amour avec une femme et ne pas l’entendre gémir, c’est une situation embarrassante qui remet en cause la virilité des hommes.

2- Les gémissements comme guide pendant l’acte

Les gémissements sont perçus comme une manière d’exprimer le plaisir ressenti. À travers leur gémissement, les femmes envoient un message à l’homme.

Si ce dernier commence à faire quelque chose qu’elle n’aime pas, elle change automatiquement sa façon de gémir, en émettant des cris inconfortables. C’est donc une façon de le guider sans vraiment lui dire ce qu’il faut faire.

3- Une manière d’encourager l’homme

Les gémissements et les cris que les femmes laissent entendre en pleine intimité peuvent être une source de joie et de motivation pour leur partenaire.

Puisque les hommes considèrent les gémissements comme le résultat du bon travail qu’ils effectuent, et qui fait plaisir à la femme, certaines femmes gémissent pour leur donner un coup de pouce (même si ces cris ne sont pas toujours sincères).

4- Une réponse naturelle au plaisir

C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes gémissent pendant l’acte. À ce niveau, il s’agit des femmes qui se laissent aller et qui gémissent de manière naturelle.

D’ailleurs, certaines d’entre elles se retiennent de gémir, pour ne pas que leur conjoint remarque leur faiblesse.

5- Parce que le silence est un gâcheur d’humeur

Enfin, les femmes gémissent pendant le sexe parce que le silence est un gâcheur d’humeur. De plus, il faut beaucoup plus d’effort pour se taire que pour gémir et braver ses inhibitions en s’amusant de façon audible.

Plus d'articles
Nécrologie : Décès de Bill Gates Sr.