Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Si le juge condamne Koffi Olomide à 50 ans de prison ferme pour viol, ça sera une victoire », l’artiste “enterré vivant” par…

Crédit Photo : eventsrdc

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au-delà du fait, qu’ils ont obtenu l’annulation du concert à Paris la Défense Arena de Koffi Olomide, les combattants congolais de la diaspora, particulièrement Boketshu 1er, souhaitent la condamnation de Koff le Prof.

En attendant la cour d’appel de Versailles qui rendra son verdict le 13 décembre 2021 dans l’affaire opposant Koffi Olomide à ses quatre anciennes danseuses, Ya Tshuke de côté veut la condamnation de Quadra, car selon lui, ça sera une victoire des combattants.

« Si le juge condamne Koffi Olomide à 50 ans de prison ferme pour viol et séquestration de ses quatre anciennes danseuses, ça sera une victoire pour nous les combattants…parce qu’il a fait beaucoup de mal aux gens ».

S’agissant d’une probable négociation entre les combattants et les musiciens congolais en vue de lever cet embargo, Ya Tshuke a précisé que tant que le pays ne sera pas libéré d’entre les mains des occupants, il n’y aura pas de dialogue.

« Il n’y a pas de dialogue entre nous les combattants et les musiciens tant que le pays se trouve entre les mains des occupants…On ne peut pas négocier avec les inconscients », a précisé Wa Yambo.

Le Grand Mopao est accusé d’agression sexuelle et séquestration de ses quatre anciennes danseuses lors d’une tournée en Europe. Des accusations que réfute l’artiste.