Un courageux policier américain a mis son travail en danger en critiquant Donald Trump, le commandant en chef des forces armées américaines, en direct à la télévision.
Une nouvelle vidéo montre ce qui s’est passé juste avant la mort de George Floyd
Art Avecedo, le chef de la police de Houston, réagissant à un rapport dans lequel Trump exhorte les gouverneurs des États à “dominer et à cesser de montrer des signes de faiblesse” face aux manifestants qui se sont rendus dans plusieurs villes américaines depuis la mort de George Floyd la semaine dernière, a dit à Trump de se taire s’il n’avait rien de constructif à dire. Lors d’une interview en direct sur l’émission Amanpour de CNN, lundi soir, le chef de la police de Houston a été informé par l’animatrice de télévision Christiane Amanpour qu’il était normal qu’il ne souhaite pas parler du président américain à la télévision nationale.Mme Amanpour a demandé : “Que devrait faire la police maintenant pour calmer la situation ?
États-Unis : un commissariat incendié après la mort de George Floyd
Après avoir hoché la tête aux déclarations d’Amanpour, il a répondu ; “Laissez-moi juste dire ceci au président des États-Unis, au nom des chefs de police de ce pays : s’il vous plaît, si vous n’avez rien de constructif à dire, gardez votre bouche fermée.
“Parce que vous mettez en danger des hommes et des femmes au début de la vingtaine. Il ne s’agit pas de dominer, mais de gagner les cœurs et les esprits. Soyons clairs, nous ne voulons pas que les gens confondent la gentillesse avec la faiblesse ; nous ne voulons pas que l’ignorance ruine ce que nous avons ici à Houston. Je parle au nom de mes collègues à travers le pays, où des officiers sont blessés, des membres de la communauté sont blessés. Si vous n’avez rien à dire, alors ne le dites pas. Parce que c’est le principe de base du leadership et nous avons besoin de leadership maintenant plus que jamais. “
Etats-Unis : George Floyd et le policier inculpé pour son meurtre seraient des ex-collègues
Dans la suite de son message, le policier a demandé à Donald Trump d’être un président et de cesser d’être un apprenti. Il a également demandé aux Américains de faire attention aux personnes élues surtout à leur cœur.