Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sidiki Diabaté : le ‘’travaillement’’ des billets de banque sur le prince de la Kora fait grand bruit (vidéo)

Crédit Photo : Télérama.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si le doute planait sur la tenue de la soirée dénommée le « Retour du prince de la kora », après sa convocation par la justice de son pays, Sidiki Diabaté s’est finalement produit à guichets fermés, dans la nuit de vendredi à samedi, au Centre International de Conférence de Bamako.

Très impressionné par l’amour que lui porte également le public malien, il a marqué son entrée dans l’enceinte du CICB par une de ses chansons rendant gloire à Dieu (La Ilaha Ilallah).

Le jeune musicien était assisté par d’autres artistes maliens et de la sous-région, comme Mohamed Diaby, Grand M, Ramba junior, les frères Diakité surnommés « Jumeaux Suprêmes »… Badro Escobar a été également de la partie.

Sidiki Diabaté, qui a ainsi assuré le spectacle, a d’ailleurs été pulvérisé de billets d’euros par l’ex-épouse du défunt colonel-major ivoirien Issiaka Ouattara « Wattao », en la personne de l’influenceuse malienne Maïmouna Chérif Haïdara.

« La famille, merci est un bien petit mot pour m’avoir honoré de votre présence. Merci à tous de m’avoir témoigné votre amour indéfectible. Un merci tout particulièrement à mes collègues et amis artistes du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Sénégal pour leur soutien…

Je vous aime. Rendez-vous à tout à l’heure, à la Place du Cinquantenaire pour un autre show tout aussi époustouflant », a écrit l’artiste sur sa page Facebook.

Le « retour du prince de la kora » a complètement mis en ébullition la Toile. « Faut sciencer », a commenté le rappeur franco-malien Mokobe, avec des emojis de flammes, un cœur rouge, un drapeau malien et une fusée. « Ta voix me fait vibrer le cœur. Tu es le seul artiste que j’aime écouter quand je ne me sens pas bien », a indiqué Sidiki la Zee Cissé.

« Voilà le Messi de la kora du monde, Sidiki Diabaté. Longue vie à toi », a souhaité Bahabene Fofana. « J’ai poussé un ouf de soulagement. Je viens de me réveiller. Bon courage à toi Sidiki Diabaté », a souhaité Mahamadou Koné, faisant allusion à la convocation de l’artiste, la veille de sa prestation.