Situation au Togo : déclaration conjointe du G5 (Allemagne, France, USA, UE, SNU) ce 13 décembre 2018

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 décembre 2018, le groupe des 5 composé des ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis d’Amérique, de France, la délégation de l’Union européenne au Togo et la coordination du système des Nations unies donne son avis sur la situation qui prévaut actuelle au Togo et convie les acteurs à la retenue

Situation, Togo, G5, Allemagne, France, USA, UE, SNU, 13 décembre 2018Voici le communiqué

Les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis d’Amérique, de France, la délégation de l’Union européenne au Togo et la coordination du système des Nations unies suivent avec préoccupation les derniers développements de la situation au Togo.

Elles regrettent les décès enregistrés et les violences lors des évènements récents. Elles présentent leurs condoléances aux familles des victimes et souhaitent un rétablissement rapide aux blessés. Elles attendent les résultats des enquêtes annoncées par le gouvernement.

Elles soulignent encore une fois la nécessité de préserver un climat de paix et d’éviter toute forme de violence.

Elles appellent les parties à la retenue et restent disponibles, en appui à la CEDEAO, à accompagner les partenaires togolais pour la résolution durable de la crise.

Similaires