Smartphone : Laisser son smartphone en mode silencieux serait mauvais pour la santé mentale ; voici pourquoi

Certaines personnes ont toujours leur smartphone en mode silencieux pour éviter d’être dérangées. Si cette option peut faire rater un appel ou un message urgent, elle aurait aussi un impact négatif sur la santé.

Une étude des chercheurs de la Penn State University, aux États-Unis, a été publiée dans la revue « Computers in Human Behavior » et relayée par Grazia à ce sujet.

138 personnes ont été soumises à plusieurs tests qui avaient pour but d’établir le lien entre le stress et le fait de désactiver son téléphone portable. Is ont testé plusieurs fonctionnalités de leur smartphone, pendant quatre jours de suite.

Résultats : 42% ont choisi le mode vibration, 8,7% le mode silencieux, tandis que les autres ont laissé la sonnerie activée.

Selon les conclusions, laisser son téléphone en silencieux décuplerait le niveau de stress, tout particulièrement chez les personnes qui souffrent du syndrome de « FoMo » (« Fear of Missing out », c’est-à-dire la « peur de manquer quelque chose ») ainsi que chez ceux qui ont un fort besoin d’appartenance sociale.

Avec Metrotime

Similaires