Credit Photo : DR

Société : à quel âge faut-il quitter la maison de ses parents ?

À un certain âge, le besoin d’avoir un espace personnel, de l’intimité, de l’autonomie ou simplement, un peu plus de respect et de considération en supportant ses propres charges, est la priorité de tous. 

C’est dans ce contexte que beaucoup de jeunes sont amenés un jour ou l’autre à quitter la maison de leurs parents afin de prendre leurs destins en main et de se consacrer à leurs vies.

Hormis la volonté d’être enfin indépendant, la plupart des jeunes quittent la maison de leurs parents également dans le but de se sentir soulagé du fait de ne plus avoir à subir la pression de la famille ou encore dans le but de gagner l’estime des parents qui sans doute fiers, considéreront qu’ils sont devenus Homme.

Toutefois, si ça marche pour certains, d’autres par contre ont du mal à emboîter le pas. C’est le cas de Gérard, un jeune diplômé de 25 ans qui affirme toujours vivre chez ses parents le temps pour lui de trouver un emploi.

 En effet, chacun a ses raisons pour justifier sa présence chez ses parents. Hormis ceux qui s’y plaisent dans cette situation, la majorité y reste encore par contrainte. 

Dans ce genre de cas, généralement, c’est le manque de ressources financières qui en est la cause. Au regard de tout ceci, l’on se demande si y a-t-il un âge idéal pour quitter la maison de ses parents ?

À la question de savoir à quel âge faut-il quitter la maison de ses parents ? Pour ma part, la réponse reste toujours un choix personnel. 

Se séparer de ses parents ne dépend pas de l’âge, mais plutôt de lorsqu’on se sent prêt, quand on devient mature et par conséquent plus responsable.

Plus d'articles
Burna Boy : ''Squid Game est une réalité qui me brise le cœur", la star se prononce sur la nouvelle série de Netflix
Burna Boy : le message de la star nigériane fait le buzz sur la toile