Crédit Photo : Jeune Afrique

Sommet sur la démocratie en Afrique : le Togo et le Bénin absents

Les Etats-Unis ont invité plus de 100 pays dans le monde pour un sommet virtuel sur la démocratie.

Parmi les 100 pays invités pour le sommet qui aura lieu les 9 et 10 décembre, figurent 16 pays africains, dont 6 dans l’espace CEDEAO.

Pour les États-Unis, le sommet offrira une opportunité d’écouter, d’apprendre et de s’engager avec un large éventail d’acteurs dont le soutien et l’engagement sont essentiels pour le renouveau démocratique mondial (…) “, a indiqué le Département d’État américain.

Selon les informations rapportées par nos confrères Togo Actualités, l’invitation a été envoyée aux chefs d’Etat et de gouvernement, aux membres de la société civile ainsi qu’aux représentants du secteur privé.

Les 16 pays invités sont les suivants : l’Angola, le Botswana, le Cap Vert, la RD Congo, le Ghana, le Kenya, le Libéria, la République de Maurice, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Sao Tomé et Principe, le Sénégal, les Seychelles, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin ne figurent pas parmi les pays sélectionnés. Les Etats-Unis ne se sont pas prononcés à propos de l’absence de ces trois pays.

Plus d'articles
Bitcoin : ils réussissent à voler plus de 13 milliards de FCFA en piratant le…