in

Soudan : nouvelle date du procès d’Omar el-Béchir

Au Soudan, le procès de l’ex-Président Omar el-Béchir est encore renvoyé sur une nouvelle date. Il sera prochainement présent devant les juges le 22 septembre 2020.

La justice soudanaise veut faire répondre el-Béchir, de son coup d’Etat de 1989 pour prendre la place Premier ministre démocratiquement élu, Sadek al-Mahd. Il risque une peine de mort ainsi que 27 autres accusés.

Joe Biden confond l’Irak avec l’Iran dans un discours sur les soldats US tués

« C’est un procès purement politique, que nous prenons comme une bataille purement politique et que nous traiterons comme une question purement politique. Nous avons commencé comme ça, nous continuerons ainsi et finirons cela comme une question purement politique », a déclaré son avocat, Abu Baker Abdel Razik.

Depuis l’ouverture de ce procès en juillet, il a été retardé à plusieurs reprises et el-Béchir est pour l’heure, détenu à Khartoum, après une condamnation à 2 ans de prison pour ‘corruption’.

Nécrologie : Décès de Bill Gates Sr.

L’ex-Président soudanais a été destitué et arrêté par l’armée en avril 2019 après des mois de révolte populaire.

Il est à noter aussi que ce dernier est également recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour “crimes contre l’humanité” et “génocide” au Darfour et son pays ne trouve aucun inconvénient de le remettre à la CPI afin qu’il soit jugé.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

PSG – OM : ce geste choquant d’Angel Di Maria envers Alvaro Gonzalez dévoilé (vidéo)

Certains chats ont développé des anticorps neutralisant la Covid-19