Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

SpaceX d’Elon Musk serait au bord de la faillite

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

SpaceX serait proche de la faillite, a annoncé Elon Musk, son patron, à ses employés dans une email envoyé au lendemain de Thanksgiving.

Dans ce message, qui dresse un bilan catastrophique de la situation de la société d’exploration spatiale, le milliardaire demande à tout le monde de faire des efforts.

Pour Elon Musk, le problème principal de SpaceX est la difficulté de produire les moteurs de fusée Raptor. Ces moteurs alimentent la fusée Starship, le gros projet de l’entreprise américaine.

Et selon Elon Musk, « la crise de la production de Raptor est bien pire qu’elle n’y paraissait il y a quelques semaines ».

« Nous sommes confrontés à un véritable risque de faillite si nous ne pouvons pas atteindre un taux de vol Starship d’au moins une fois toutes les deux semaines l’année prochaine », écrit l’emblématique dirigeant.

« À moins que vous n’ayez des urgences familiales ou ne puissiez retourner physiquement à Hawthorne, nous aurons besoin de toutes les mains sur le pont pour rattraper ce qui est, assez franchement, un désastre », déclare Elon Musk.

Un premier vol orbital de Starship devrait être lancé en janvier ou février 2022, a annoncé Elon Musk le 17 novembre dernier.