Sperme aqueux : voici 3 causes de cette menace à prendre au sérieux

La cellule reproductrice masculine, communément appelée “sperme”, est un composant liquide présent dans le corps de l’homme. Bien que chaque homme commence à le développer dès l’enfance et jusqu’à l’âge adulte.

Cependant, le but d’un spermatozoïde est d’être déchargé pendant les rapports sexuels et de rencontrer éventuellement un ovule (cellule d’œuf), qui est produit par un corps biologiquement féminin, la pénétrer et la féconder pour créer une nouvelle offrande.

Naturellement, le sperme est un liquide épais et blanchâtre. Cependant, plusieurs conditions peuvent modifier la couleur et la viscosité du sperme.

Un sperme aqueux peut être le signe d’un faible nombre de cellules reproductrices, indiquant de possibles problèmes de fertilité.

L’écoulement d’un sperme fin et clair peut également être un état temporaire sans problème de santé grave.

Voici 3 causes possibles d’un sperme aqueux chez l’homme :

Des rapports sexuels trop fréquents

Des rapports sexuels fréquents peuvent également entraîner la production de sperme aqueux. Si vous vous masturbez plusieurs fois par jour, la qualité du sperme après la première décharge risque de devenir mince et aqueuse. Votre corps peut avoir besoin d’au moins quelques heures pour produire une quantité normale et saine de sperme.

Consommation excessive d’alcool

L’alcool n’affecte pas seulement la qualité de vos cellules reproductrices, mais peut généralement nuire aux reins, au cœur, au cerveau et à d’autres organes essentiels de votre système corporel.

L’alcool peut affecter la fertilité en modifiant le nombre, la taille, la forme et la motilité des cellules reproductrices. L’étude a montré que la consommation excessive d’alcool affecte la fertilité en diminuant les niveaux de testostérone, l’hormone folliculo-stimulante, l’hormone lutéinisante, et en augmentant les niveaux d’œstrogènes, ce qui réduit la production de vos cellules mâles.

Le sucre

La consommation excessive de sucre est également associée à la détérioration des cellules reproductrices masculines. Une consommation trop importante de sucre raffiné affaiblit le système corporel, ce qui aura un effet inverse sur la qualité de vos cellules reproductrices.

Similaires