Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sport : la famille d’Émiliano Sala poursuit Nantes et Cardiff

Facebook
Twitter
WhatsApp

La famille d’Emiliano Sala, qui a péri dans le crash d’un avion le 21 janvier 2019 pendant son transfert de Nantes vers Cardiff, a débuté une procédure judiciaire contre les deux clubs. Ce mercredi 10 mars, les avocats de la famille l’ont confirmé à la BBC.

Pour rappel, transféré de Nantes pour Cardiff avec en prime 17 millions d’euros en janvier 2019, Sala est mort dans le crash de l’avion qui le conduisait dans la capitale galloise. Le petit avion privé était tombé dans la Manche au large de l’Île de Guernesey.

En plus des deux clubs, la famille de l’attaquant argentin attaque aussi l’agent Mark McKay et son père William, l’entreprise qui détenait l’avion, les fabricants de l’avion et ceux qui œuvrent à son entretien.

La procédure commencera à la suite de l’enquête et le procès de David Henderson, l’intermédiaire qui a organisé le vol, prévu en octobre 2021. Il est accusé d’avoir risqué la sécurité d’un aéronef, ainsi que d’avoir tenté de débarquer un passager sans permission ou autorisation valide.

Le cadavre du joueur, dont la disparition avait ébranlé l’univers du football, avait été retrouvé à 67 mètres de profondeur, dans la carcasse de l’appareil, plus de deux semaines après le malheur. Le corps du pilote de 59 ans par contre est resté introuvable.

Selon son rapport définitif, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a estimé que le pilote avait perdu le contrôle de l’appareil lors d’une manœuvre effectuée à une vitesse trop élevée, “probablement” en vue d’éviter le mauvais temps pour pouvoir voler à vue.

Avec Seneweb