Le breakdance, autrefois une simple danse Hip Hop, est désormais considéré comme un sport pratiqué au Togo. Pour marquer cette entrée, la Fédération Togolaise de Danse Sport (FTDS) a lancé le samedi 07 octobre 2023, la caravane du Breaking au stade Omnisports de Lomé.
Le Breaking est au départ une danse qui a pris son essor aux États-Unis. De fait, Le breakdancer pratique des figures acrobatiques qui demandent endurance et flexibilité.
Pour cette édition, le thème retenu est « Le Breaking, nouvelle discipline sportive aux Jeux olympiques : quels enjeux pour les danseurs ? »
Par le biais de cette caravane, la FTDS tente de mobiliser et de faire collaborer un grand public à ce jeune sport. Ceci pour objectif de faire participer l’équipe togolaise de Breaking aux Jeux olympiques d’été de Paris qui se dérouleront du mercredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024.
Pour Elom Attissogbé, Secrétaire général de la FTDS, la mission est de rendre le Breaking accessible aux populations de l’intérieur tout au long de cette campagne, ce qui est une première pour une fédération sportive. Par ailleurs, il n’a pas manqué de souligner les bienfaits de ce sport sur la santé tout en reconnaissant les difficultés que ce dernier engage.
Les différentes compétitions débuteront à compter de la fin du mois d’octobre à décembre 2023.
Lire aussi :
- Togo / Tourisme : la ville d’Aného, lieu de brassage culturel du 23 au 26 novembre 2023
- Togo : PIA et MIFA pour un meilleur rendement agricole
- Togo / Société : consommation locale, un mariage entre producteurs et consommateurs
Suivez-nous sur WhatsApp et Telegram pour ne rien rater.