Sport : Une ligue professionnelle de football bientôt créée au Togo

Le ministère des Sports et la Fédération Togolaise de Football sont bien décidés à rendre effectif le projet de création de la Ligue Professionnelle du Togo.

Ce processus de professionnalisation du football togolais vise à donner un nouvel élan au football national.

Ainsi conformément aux dispositions relatives à l’organisation, au développement et  à la promotion des activités physiques et sportives au Togo, le département ministériel  s’est engagé en collaboration avec la FTF dans une démarche de professionnalisation du sport roi.

Pour baliser la voie au démarrage effectif du championnat professionnel de football dans le pays, des acteurs parmi lesquels les membres du Comité de pilotage du projet de création de la Ligue professionnelle se réunissent à Lomé.

Durant trois (3) jours, les acteurs conviés par le ministère des sports et des loisirs vont procéder à la validation des projets de textes fondamentaux devant permettre de créer la ligue professionnelle de football du Togo et de réglementer son fonctionnement.

Les travaux de cet atelier de validation ont été officiellement lancés ce mercredi à Lomé par la ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Béssi Kama, en présence du président de la FTF, le Colonel Guy Kossi Akpovy.

Similaires