En l’espace d’un temps record, la série sud-coréenne “Squid Game” est devenue l’un des shows les plus populaires de la plateforme de streaming. C’est très simple, cette sensation télévisuelle mondiale a fait exploser tous les compteurs.
Depuis son lancement le 17 septembre 2021, la série est devenue numéro un dans plus de 90 pays où Netflix est disponible.
Elle est également devenue la série Netflix la plus regardée de tous les temps, avec un total de 1,65 milliards d’heures de streaming au cours des quatre premières semaines de sa sortie. En termes de bénéfices, le raz-de-marée Squid Game a permis à Netflix d’empocher pas moins d’un milliard de dollars.
Ce succès planétaire a d’ailleurs permis à Squid Game de se faire remarquer et de remporter un certain nombre de prix et de nominations à des cérémonies prestigieuses comme les Gotham Awards ou encore les Golden Globe.
Saluée par ses paires, la série a fait des émules partout, que ce soit sur YouTube à l’image de cette vidéo qui reproduit les épreuves du show en conditions réelles, ou encore dans les cours d’école. Pour le pire malheureusement sur ce point, étant donné que les élèves s’amusaient à reproduire les jeux malsains de la série.
Concernant l’avenir du show, son créateur Hwang Dong-Hyuk a d’ores et déjà confirmé la production d’une seconde saison. Il assurait être déjà dans “le processus de planification actuellement”. L’histoire sera évidemment centrée sur la suite des mésaventures de Seong Gi-Hun, le personnage principal de la série.
Mais ce n’est pas tout, puisque le showrunner vient tout juste de confirmer que des discussions sont en cours avec Netflix pour la mise en chantier d’une troisième saison.
« Je suis en pourparlers avec Netflix au sujet de la saison 2 ainsi que de la saison 3. Nous parviendrons à conclure d’ici peu », a-t-il déclaré au diffuseur sud-coréen KBS.