Star : Alex Ferguson révèle le secret de succès de son “fils” Cristiano Ronaldo

Alex Ferguson a entraîné Manchester United pendant près de trois décennies et révèle que l’un des secrets du club a toujours été la force mentale de ses joueurs. Et dans ce cas précis, il donne l’exemple de Cristiano Ronaldo.

“Je me souviens de mon premier match à l’extérieur en tant que manager (à St Mirren) en 1974. Nous avons perdu 5-2 contre Albion Rovers. Je suis rentré chez moi et cette nuit-là, je me suis dit : ‘si je ne fais pas en sorte que mes joueurs soient forts mentalement, je ne réussirai jamais en tant qu’entraîneur'”, a-t-il expliqué dans une interview accordée au journal anglais ‘The Guardian’.

“C’est devenu la base de mes méthodes d’entraînement pour m’assurer que les joueurs pouvaient gérer les pressions et les défis du football de haut niveau. J’ai toujours essayé de m’assurer qu’ils avaient ce talent d’être mentalement forts. À Manchester United, les meilleurs joueurs étaient forts mentalement. Ronaldo est fort, honnêtement, il est aussi fort que de vieilles bottes. Il allait devenir un grand joueur parce qu’il a tout ce qu’il faut mentalement”, a expliqué Ferguson.

“Nous avons une part de responsabilité dans ce domaine car Eric Harrison, l’entraîneur des jeunes, avait l’habitude de rendre les choses difficiles pour eux. Il leur disait : ‘si vous n’avez pas la force mentale, vous ne ferez jamais partie de l’équipe première de United'”, poursuit-il.

Il a ensuite raconté l’un des secrets du succès des Red Devils à son époque. “Les gens pensent à Manchester United en termes de grands joueurs comme Ronaldo ou Roy Keane. Mais l’esprit du club à mon époque, c’était les jeunes Beckham, Giggs, Scholes, les Nevilles. C’était le chemin, j’avais juste besoin du soutien du conseil d’administration”.

Source : besoccer




Plus d'articles
Les autorités saoudiennes auraient fait crucifier un homme à La Mecque